Level Vidéo > anecdote > Van Avermaet a failli devenir footballeur professionnel !

Van Avermaet a failli devenir footballeur professionnel

Au terme d'une course spectaculaire, ce samedi à Rio, le Belge Greg Van Avermaet franchi le premier la ligne d'arrivée à Copacabana et devenant ainsi champion olympique de cyclisme sur route. Mais saviez-vous qu'il a failli devenir footballeur professionnel ?

Dernière mise à jour le mardi 09 août 2016

1 Un destin hors norme

“J’ai commencé le foot très jeune, à un âge où on ne pouvait pas faire de cyclisme et comme ça a marché, j’ai continué”, se souvient-il. “Je jouais chez moi, au VK Hamme. D’abord dans le jeu, puis au goal. Après, en minimes, j’ai été transféré à Beveren (Flandre orientale, non loin d'Anvers) où j’ai joué à un niveau national jusqu’à mes dix-huit ans.”

"j'étais gardien de but en Jupiler League et je jouais en équipe nationale de Belgique des moins de 23 ans", a-t-il expliqué.

"J'avais des atouts, je jouais dans un club de première division belge", a-t-il ajouté. Mais, à 18 ans, celui qui a également porté le maillot jaune du Tour de France a opté pour le cyclisme, avec la réussite que l'on connaît.

Interrogé pour savoir s'il avait regretté cette décision, le coureur de la BMC a répondu avec un sourire: "Je ne pense pas, j'aime le foot, je suis les matches le plus possible, mais le cyclisme, c'est le sport que je préfère". 

"Mon idole a été et reste Iker Casillas et je crois que Thibaut Courtois est le meilleur gardien belge du moment. Il a en tout cas le potentiel pour devenir un très grand keeper."

Les occasions de taquiner le cuir ne laisse pas le champion indifférent

Level Vidéo

© Tous droits réservés - 2016

facebook facebook
twitter twitter
google+ google+
video video
email email